mercredi 29 janvier 2020

Venez voir dans mon jardin (des panthères partout)

 


Cette fois c’est plus vrai que vrai.  Une nouvelle panthère vient d’être aperçue dans les campagnes italiennes (le réchauffement climatique ?). Elle traîne dans les environs  de San Severo,  dans les Pouilles. Elle s’est échappée, dit-on, de la maison d’un chef mafieux. Je pense à l'imaginaire  kitch de ces mafieux : «  Que puis-je faire pour prouver ma puissance ?  J’installe une panthère dans ma propriété. Oui, parce que moi aussi, à ma façon, je suis un petit empereur romain ». Que lisent d’ailleurs les chefs mafieux dans les moments de détente ? Les mémoires d’Adrien*. Sincèrement préoccupé, le maire de San Severo,  Francesco Miglio, a conseillé à ses concitoyens  de prier Saint Antoine, protecteur des animaux.

Et à quel saint faut-il s’adresser pour se libérer de la mafia ?



* D’autres me suggèrent : Les mémoires de Tarzan, ou Mimi la souris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire