jeudi 6 avril 2023

Un chien de chasse (et de défense) : le Cursinu

 

(Suite du post précédent)

 

- Parce que les défenses, vous les avez vues, elles sont comme ça, hein.  Et c’est …  presque de l’ivoire.

- Vous les gardez à chaque fois, donc ?

-  Non, on les jette. Des fois il y en a qui ont des défenses ... belles eh, …  Ils les jettent.

-  Moi j’ai pris celles-là parce qu’il m’avait estropié le chien, celui là.

-  Il fallait voir, parce j’ai tiré de loin, au fusil eh, dans la calanque.  Je tire, pan et …  plon, il est tombé. Le chien, il n’est pas arrivé ici. Je descends, il y avait du sang. J’ai dit : oh putain, il m’a tué le chien. Il l’avait tapé dans le cuissot, il avait une entaille comme ça, il lui avait fendu le cuissot. Il est monté d’en bas, il est arrivé ici, le chien. On l’a porté chez le vétérinaire hein.

- Et vous avez réussi à le guérir ou ...

- Oui oui, il a dit :  “il n’a pas touché …” Il avait perdu du sang.

- Et après ils repartent avec la même passion ou pas ?

- Oui, il y en a qui sont encore plus méchants. Terrible hein, le chien. Celui-là il se fait exterminer tous les ans. Il faut voir les entailles qu’il se fait.  Il se fait exterminer, il ne s’arrête pas.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire