lundi 31 juillet 2023

Sauvage toi-même



Cette image publicitaire nous invite à « capturer la nature sauvage ». La jeune fille sur la photo, manifestement, n’est pas d’accord. Elle décide donc d’immortaliser un paysage rural : l'exemple même  de la nature domestiquée. Je propose cette interprétation parce que je n’oserais pas affirmer que cette jeune fille  est ridicule, et qu’elle n’a rien compris à la notion de « nature sauvage ».  Vis à vis de l'auteur  de la publicité j’aurais envie d’être moins diplomatique, mais je me retiens. Disons qu’il est emblématique.  Il représente à la perfection les « nouveaux curés », comme je les appelle, qui sont en train de monopoliser le discours sur le sauvage en mélangeant morale, business et approximation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire