dimanche 11 décembre 2016

Des entraineuses non-humaines à l'aéroport de San Francisco


 "LiLou a presque 2 ans, porte un tutu, parfois une casquette et des rubans, et même du vernis à ongle"*

L'aéroport de San Francisco embauche une non-humaine pour calmer les voyageurs : il s'agit d'une truie. 

Si  pour calmer les voyageurs on leur proposait un enfant à bichonner, une hôtesse de l'air à chatouiller ou un steward à caresser, cela nous paraîtrait délirant. Tant qu'on leur propose une truie, manifestement, ça va.

Ce que je trouve monstrueux, chez moi, c'est que je me scandalise  pour l'exploitation dégradante de cette truie/entraineuse, alors que je n'aurais aucun problème à la manger.


J'ai emprunté cette image et la légende à un article du Monde (Claire Levenson) : http://www.slate.fr/story/130610/aeroport-san-francisco-truie-calmer-voyageurs?utm_content=bufferc1d1e&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

1 commentaire:

  1. Pauvre Lilou qui fait du bénévolat à l'aéroport, possède un compte Instagram, visite les maisons de retraites et les hôpitaux... mais a-t-elle seulement pris l'avion ? Cette exhibition, dégradante pour la truie mais aussi pour l'entraîneuse, et quelque part pour sa propriétaire ....est ahurissante.
    Sur le Monde, cité en référence ( Big Browser), il semblerait que "l'animal de soutien émotionnel " serait utilisé pour détourner la loi sur le droit de le posséder en tant qu'animal de compagnie... pas d'acte gratuit !
    Mais j'aurais du mal à manger cette Lilou... le vernis ça peut laisser un goût...
    http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/12/07/un-cochon-therapeutique-pour-calmer-ceux-qui-ont-peur-de-l-avion_5045121_4832693.html

    RépondreSupprimer