dimanche 22 juillet 2018

une sale bête : l'envie (quinzième épisode)



En suivant des yeux la grille du jardin qui se fermait et le griffon indigné qui disparaissait à l’horizon le braque  pensa :  « Tiens, autrefois ça m’aurait attristé. Maintenant je suis presque heureux. Je le serais pleinement s'il n'était pas trop tard pour en profiter ». Il songea au rôle dévastateur que le griffon avait joué dans sa vie et dressa une sorte de bilan : «Dans ma carrière de chien d'arrêt j’ai fait ce que je pouvais pour contrôler mes défauts et être fier de moi. Je n'ai pas tout raté, je crois. Mais j’aurais pu faire beaucoup mieux  sans les interférences de cet être malveillant : ça a été comme escalader une montagne avec, accroché au dos, quelqu’un qui cherchait à me faire tomber  ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire