mardi 18 février 2020

Peut-on qualifier un chat d’assassin ?



Existe-t-il des chats délinquants ? Pourquoi pas ? Depuis qu’on sait que les animaux ont une intériorité, une conscience,  on peut bien imaginer qu’il y en ait de plus moraux que d’autres.
Hier, par exemple, le propriétaire d’un chat m’a raconté que son protégé a profité du fait que le petit chien du  voisin était resté la tête coincée sous la grille du jardin pour le mettre à mort. « C’était un chien tout petit … . Et mon chat est un costaud … un chat de gouttière. Il boîte, il  a des cicatrices partout, un baroudeur ».
Pour moi c’est une blague. Est-il possible qu’un chat tue un chien ? Comment aurait-il pu faire ? Je demanderai à un éthologue.  J’en profite pour rappeler qu’aujourd’hui, en Angleterre, c’est la fête du chat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire