dimanche 5 avril 2020

Lire la presse, lire le ciel


 Nuages brestois
Comment meubler mon confinement?  J’écoute les infos comme tout le monde. Mais ce que j’entends, malheureusement, est très confus. Les autorités sont confuses. Les commentateurs aussi. Ce n’est pas de leur faute. C’est la réalité qui est confuse*. Tant qu’à faire, je scrute la forme des nuages et je cherche à l’interpréter.
* Sauf pour les leaders populistes qui eux, en revanche, ont tout compris (c’est un complot …  il n’y avait qu’à …  il faut murer les frontières … à mort les cosmopolites … ).

2 commentaires:

  1. On dirait la varte e la Bretagne et celle du Pays de Galles...mais qui fuiraient à l'ouest (sans doute pas aux Etats-Unis pourtant)enfin j'ai peut-être trop d'imagination

    RépondreSupprimer
  2. Une tête de crocodile amusé et plutôt amusant avec ses yeux protubérants.

    Ou alors, dans la traînée basse, une tête de vautour (avec des dents) qui s’apprête à manger des petits poissons.
    Au-dessus de lui, de face, une sorte de vengeur masqué qui semble le protéger.

    RépondreSupprimer