lundi 21 janvier 2019

L’innocence perdue du monde animal





Je reviens sur une vieille suggestion qui n’a pas fait de vagues. On fait semblant de ne pas s’en apercevoir, mais les animaux sont nus. Dans le passé ça pouvait encore aller. Mais aujourd’hui, puisqu’on sait qu’ils sont très proches des humains, qu’ils ont  une conscience, une morale, une libido, je trouve leur nudité de plus en plus indécente.  Je propose de rendre obligatoire le port d’un sous-vêtement. 

1 commentaire:

  1. Brassens avait bien su voir l’indécence de la nudité animale.... souvenons-nous du Gorille .
    « C’est à travers de larges grilles
    Que les femelles du canton
    Contemplaient un puissant gorille
    Sans souci du qu’en dira-t-on
    Avec impudeur, ces commères
    Lorgnaient même un endroit précis
    Que, rigoureusement ma mère
    M’a défendu de nommer ici.
    ...... »

    RépondreSupprimer