samedi 9 décembre 2023

Prendre le taureau par les cornes

 





Instrument ludique permettant de mesurer sa puissance musculaire

C’était la première fois, je crois, qu’on m’amenait au Luna Park. Il faisait nuit. J’ai d’abord remarqué  de jeunes mâles qui mesuraient leur force en serrant les cornes d’un taureau mécanique. Ils rigolaient, mais pas trop. Après, dans l'obscurité, j’ai vu surgir un autre jeune homme. Il portait un pantalon noir. Il marchait vite, mais pas trop,  la chemise blanche à moitié ouverte imbibée de sang qui lui coulait de la figure. « Il a fait le con avec l’auto-tamponneuse », a commenté quelqu’un derrière nous. Il y avait des poissons rouges. Pour les gagner  il fallait remplir certaines conditions, je ne sais plus lesquelles. Mon père y est parvenu.  Nous sommes repartis avec mon poisson rouge dans un sachet en nylon. Pendant le trajet j'ai fait très attention.  Il a vécu avec nous pendant un moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire