vendredi 18 août 2017

Les mêmes vaches, exactement les mêmes



Ce sont les mêmes, je le jure, et dans le même endroit. Les mêmes vaches que j'avais filmées aux débuts des vacances. C'était pour faire "bucolique", pour documenter l'ambiance sereine des alpages. Eh bien, elles ont fait la une de la presse locale, attaquées par les loups comme les moutons de la semaine dernière. Quelle chance.  Quelles vacances passionnantes. Se promener dans les bois a repris tout son charme. Et moi aussi, finalement j'ai quelque chose à raconter. Un vrai scoop, je trouve*.



Sono proprio le stesse, lo giuro, e nello stesso posto. Le stesse mucche che avevo filmato all'inizio delle vacanze. Era per fare "bucolico", per documentare l'atmosfera serena degli alpeggi. Le ho ritrovate nella prima pagina nella stampa locale, attaccate dai lupi come le pecore della settimana scorsa. Che fortuna. Che vacanze avvincenti. Passeggiare nei boschi, finalmente, ha ripreso tutto il suo fascino. E anch'io, finalmente, ho qualcosa da raccontare. Un vero scoop, direi.


* Je demande pardon pour cette succession de billets consacré aux vaches, aux moutons et à leurs "antagonistes naturels",  comme on les appelle aujourd'hui (de façon tout à fait contestable). C'est que cette histoire me paraît emblématique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire