mercredi 19 juin 2019

Drôle de championnat (mon chien est plus abandonné que le tien)




Je viens de lire qu’en France, “toutes les heures on abandonne plus de 11 animaux domestiques, soit environ 100.000 abandons par an, dont 60.000 l'été”*. C’est le record d’Europe, paraît-il. Comment expliquer ce résultat qui remet en cause bien des clichés ethniques?** Je connais quelqu’un qui saurait répondre sérieusement à cette question.  Personnellement  (mais je n’ai aucune compétence en la matière), je dirais que cela dépend  du “taux de zoophilie” des différents pays  : plus il y a d’amis des animaux, plus il y a d’abandons.  Si les amis n’étaient  que la moitié, les abandons se réduiraient de 50%.

* https://www.planetoscope.com/Animaux/1258-abandons-d-animaux-domestiques-en-france.html

** Oui, parce qu’on aurait tendance à penser que les irresponsables vivent de préférence dans les pays chauds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire