samedi 16 septembre 2023

Comment maigrir en montagne (courte histoire de loups et de bergers)


Cliché SDB


- Hey hey, venez ici.
- Ils sont beaux vos chiens. C’est quoi comme race?
- Berger de la Maremme et des Abruzzes. Vous avez eu de la chance que j’étais-là. N’aviez-vous pas vu les panneaux?
- Non, je  ne les avais pas remarqués. J’aurais bien aimé continuer par là-haut et revenir par derrière.
- Mieux vaut éviter, ça dérange les chiens. Désolé, s’ils voient quelque chose qu’ils ne reconnaissent pas …
- Je comprends, mais c’est comme ça pendant tout l’été?
- Eh ben, oui, mais là on s’en va.
- Mais alors…  il y a quelques temps, je m'y suis pris tard au sommet de la montagne et, en rentrant, je suis passé à côté des brebis dans le noir, vers dix heures du soir. Qu’auraient fait vos chiens ?
- Eh bien, peut-être vous vous seriez trouvé avec quelques kilos de viande en moins. Mais c’était quand?
- Oh, il y a quatre ans.
- Alors c’est différent ... s’il n'y avait pas le loup je n’aurais pas ces chiens-là.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire