vendredi 13 novembre 2015

Noms de chiens




J'ai oublié un détail important. Dans le passé de notre famille il y eut un autre chien, tout aussi discutable, qui s'appelait Graf. C'était un doberman qui appartenait à ma grand-mère. A décharge de mon aïeule, je dois dire que les dobermans, en 1935, n'avaient pas la mauvaise réputation qu'ils ont aujourd'hui (ce qui vaut aussi pour Mussolini qui en 1935 était très à la mode). Il se peut qu'avec le nom du doberman, le setter irlandais, ait hérité aussi de son tempérament.

Morale : il faut toujours faire attention avec les noms*. 

* En préparant ce billet j'ai découvert que le premier doberman officiellement enregistré au livre d'élevage allemand s'appelait lui aussi Graf. Ma grand-mère était peut-être innocente, mais bigrement bien renseignée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire