mercredi 5 octobre 2016

Lions d'antan



Enfant avec lion (présumé).

L'enfant c'est moi. L'homme souriant est mon père. Je me souviens encore de l'odeur du lionceau et de sa fourrure moite.

Cela fait déjà quelques années. On gesticule, on se distrait, et le temps passe. La vie est chronophage.

6 commentaires:

  1. "Tempus fugit, hora volant", comme dirait l'autre!

    RépondreSupprimer
  2. Adorable.
    "Celui qui écrit, c'est le petit enfant qui joue dans les ruines." Hélène Cixous.

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement l'enfant a l'air plus vif que le lion...

    RépondreSupprimer
  4. L'enfant regarde le photographe, le père regarde le fils et la dame derrière regarde le père. Chacun vit le même moment différemment, de sa place. C'est compliqué l'ethnologie de rendre compte de la diversité des points de vue ...

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, vous m'y faites penser, j'avais remarqué le regard de la dame. Et après je l'ai tout de suite oublié (l'inconscient est toujours à l'œuvre). En tout cas, le seul qui regarde le lion est le clown.

    RépondreSupprimer