dimanche 1 octobre 2017

Des monstres dans les bois (russules à deux étages et autres prodiges)


Monstre vient du latin monstrare, à savoir montrer. Le monstre est un porteur de signes. Il nous est montré pour nous signaler quelque chose.  Dimanche passé, dans la forêt,  je suis tombé sur cette russule monstrueuse.   Elle était là à des fins signalétiques, j'en suis sûr, mais pour transmettre quel  message?
Lorsque j'étais petit  j'arrivais à comprendre. Après j'ai perdu le code.  


Mostro viene dal latino  monstrare, cioè mostrare. Il mostro è un portatore di segni. Ci viene mostrato per segnalare qualcosa. Domenica scorsa, nella foresta, mi sono imbattuto  in questa russula mostruosa.  Era lì a fini segnaletici, ne sono certo, ma per dire cosa? Da piccolo riuscivo a capire. Poi ho perso il codice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire