mardi 4 septembre 2018

Hulot et les chasseurs




Lobbyiste du Sud-Ouest*

Cette histoire de Nicolas Hulot me trouble. Le comble, pour lui, a été de trouver chez Macron des lobbyistes liés au monde de la chasse. Je partage son sentiment et j’apprécie sa décision.  L’opinion publique aussi, je dirais. En travaillant depuis des années sur l'univers de la chasse, cependant, je me demande s’il faut nécessairement  réduire la communauté des chasseurs (qui  héberge incontestablement un certain nombre de fétichistes des armes à feu, de Rambos et de matamores ) à une bande de lobbyistes, de sadiques  et d’incompétents. J’y reviendrai.

* Q. - Que savait-il, ce palombier,   du monde des oiseaux ? R. - Beaucoup de choses (y compris la manière de bien les cuisiner). 

2 commentaires:

  1. Le lobbyiste chasseur comme prétexte à dénoncer les lobbyistes rôdant dans les cercles du pouvoir ...

    RépondreSupprimer
  2. Le chasseur devenant bouc émissaire... qui chassera le bouc ?

    RépondreSupprimer