lundi 23 octobre 2023

La mort indolore du crabe bleu

 


Crabe bleu n'ayant pas souffert pendant sa cuisson

Tu te souviens de Beatrice, celle qui tient ces beaux discours sur le bien être animal? Eh bien, je l’ai choppée avant-hier  au supermarché avec un sac plein de crabes bleus. Je lui ai demandé : «  Mais ils ne souffrent pas? » Elle m’a répondu : « Tu sais … c’est une espèce invasive… Et j’ai ma technique : je les place deux  heures dans le congélateur, lorsqu’ils sortent ils sont tellement engourdis qu’ils ne s'aperçoivent de rien. 

1 commentaire:

  1. Comment expliqueriez-vous, pour quelqu'un qui a du mal à se retrouver dans le débat ethnologique comment se situe Descola par rapport à la "Comédie de l'innocence". Ou pour poser la question différemment, est-ce que parmi les systèmes ontologiques qu'il définit dans Par delà nature et culrure il envisage la possibilité de rapports ou représentations véritablement différents ou est-ce que pour lui cela relève tout de même du discours et de la mise en scène (j'espère avoir réussi à poser ma question de façon compréhensible)

    RépondreSupprimer