mardi 27 novembre 2018

Qui veut tuer son chien?




Tout récemment, un habitant de Lamagistère (Tarn-et-Garonne) a pendu son berger allemand et l’a enterré dans le jardin*. Devenu incontrôlable, le chien avait agressé le voisin: «Je ne l’ai pas fait avec plaisir,  a déclaré le propriétaire pour justifier son geste, je n’avais pas d’autres solutions».  Considérée encore comme normale en milieu rural (éleveurs et bergers éliminent d'eux mêmes les chiens et les chats indésirables) cette pratique n’a pas plu aux juges qui ont condamné l’homme à 1.500 euros d’amende  et à l’interdiction de détenir un animal.


Si j’étais à leur place j’irais encore plus loin. Je proposerais de  rayer du dictionnaire le proverbe français « Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage ». Cela donne de mauvaises idées tout en banalisant des comportements criminels.

*https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/16/2907858-juge-maltraitance-animale-propre-chien-ai-pendu-enterre-jardin.

1 commentaire: