Distraitement, j’ai lu que depuis 1863 Perrier agit pour la protection de la nature et la réduction de l’empreinte carbone (Amen). Aurais-je intériorisé qu’on nous embrume sans arrêt ? « De mon temps », l’affaire de l’eau trafiquée par Nestlé avec la bénédiction de nos gouvernants aurait impliqué a minima l’idée de démissions en chaîne. Aujourd’hui, rien, niente. Il est vrai que l’actualité est déjà chargée. Mais quand même.
Une lecture intéressante !.! Le Monde du 30 janvier
« Eaux en bouteille : des pratiques trompeuses à grande échelle Pendant des années, des eaux vendues comme « de source » ou « minérales naturelles » ont subi des techniques de purification interdites. Selon une enquête conjointe du « Monde » et de Radio France, un tiers au moins des marques françaises sont concernées, dont celles de Nestlé, qui a reconnu ces pratiques. Informé depuis 2021, le gouvernement a assoupli la réglementation dans la plus grande discrétion. Par Stéphane Foucart Publié le 30 janvier 2024 à 06h00, modifié le 30 janvier 2024 à 09h40«
Distraitement, j’ai lu que depuis 1863 Perrier agit pour la protection de la nature et la réduction de l’empreinte carbone (Amen).
RépondreSupprimerAurais-je intériorisé qu’on nous embrume sans arrêt ?
« De mon temps », l’affaire de l’eau trafiquée par Nestlé avec la bénédiction de nos gouvernants aurait impliqué a minima l’idée de démissions en chaîne. Aujourd’hui, rien, niente.
Il est vrai que l’actualité est déjà chargée.
Mais quand même.
Armelle Sêpa.
Depuis 1863 ils agissent pour la protection de la nature et sont aussi à l’origine - cela date de la même époque - de la notion de Greenwashing.
RépondreSupprimerUne lecture intéressante !.! Le Monde du 30 janvier
RépondreSupprimer« Eaux en bouteille : des pratiques trompeuses à grande échelle
Pendant des années, des eaux vendues comme « de source » ou « minérales naturelles » ont subi des techniques de purification interdites. Selon une enquête conjointe du « Monde » et de Radio France, un tiers au moins des marques françaises sont concernées, dont celles de Nestlé, qui a reconnu ces pratiques. Informé depuis 2021, le gouvernement a assoupli la réglementation dans la plus grande discrétion.
Par Stéphane Foucart
Publié le 30 janvier 2024 à 06h00, modifié le 30 janvier 2024 à 09h40«
Nicole Juin
Tout le monde le sait, alors. C'est dommage, je croyais detenir un secret.
RépondreSupprimerChuut! Puisque tout à été fait dans la plus grande discrétion, tout le monde a gardé le secret! (s'eut été different avec Liberation) Hervé A.
Supprimer