mercredi 31 mai 2023

Rewilding, survival … la nature est anglophone

 


On a parlé de  rewilding, hier matin. J'ai appris que l'on réensauvage le monde un peu partout. Mais à vue de nez, sans trop de concertation. L’important c’est de réensauvager.  Et après,  quand le coin a atteint un niveau d'ensauvagement suffisant,  on fait du survival. 

Quelqu’un, pendant la discussion,  s’est plaint des réensauvagements ratés :  « Chez-moi, par exemple, dans les Pyrénées, on a voulu remettre les ours, mais ce n’était pas les bons. Ils n’étaient pas d'ici … ». Les ours de chez soi sont les plus authentiques. C'est bien connu.

4 commentaires:

  1. In rewilding we trust…
    Il faudrait pouvoir dire « Amen » en anglais.

    Armelle Sêpa

    RépondreSupprimer
  2. J’ai planté mon premier arbre, un sapin, à l’école primaire. J’ai eu même ma photo sur le journal local (avec le nom de quelqu’un d’autre à la place du mien , hélas). On appelait cette cérémonie annuelle « La festa degli alberi ». Bref, on faisait du rewilding à l’insu de notre plein gré. Et c’était déjà la grande messe. De retour en ville, j’étais fier comme un démiurge.

    RépondreSupprimer
  3. C’est amusant qu’on ait dissocié votre image de votre nom.
    Le sort savait déjà que vous auriez des réticences à adhérer à une quelconque chapelle.
    Ce serait intéressant de savoir ce qu’est devenu le porteur du nom.

    Armelle Sêpa.

    RépondreSupprimer