lundi 16 septembre 2024

À table avec le chien

 

Chien

Ce n’est pas pour défendre Donald Trump, qui a déjà assez d’admirateurs, mais le fait que certains immigrés de Springfield mangent des chats n’est pas forcément une rumeur. Nous avons tous des prédilections et des tabous. En ce qui me concerne, si j’avais vraiment faim, je crois que je mangerais le premier chat qui me tombe sous la main (sauf le mien et celui de mes proches). Pour manger un chien, je devrais avoir vraiment très très faim.

Manger le meilleur ami de l’homme me paraît à la fois plus sale et plus cannibale.

4 commentaires:

  1. Vos deux analyses de la « fake News «  de DT est bien vue … l’exercice n’était pas évident !!!
    Quant à la photo, malgré l’aspect «vieillard « de ce chien à qui il ne reste pas beaucoup de temps à vivre, (me donnant bonne conscience pour le manger,) j’aurais du mal!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense avoir mangé du chien quand j’étais enfant, à Papeete.
    Dans les fêtes en plein air, c’était toujours les chinois qui proposaient des grillades.
    Nous nous régalions avec leurs brochettes.
    Je n’ai plus jamais retrouvé ni ce goût ni cette texture de viande, très tendre.
    Plus tard j’ai appris qu’une rumeur affirmait que les chinois de Tahiti mangeaient du chien.

    Armelle Sêpa

    RépondreSupprimer