-
Le Brexit, Donald Trump, ça commence à bien faire ... Je n'ai plus aucune envie
d'améliorer mon anglais.
- Mais il faut analyser, il faut comprendre
...
-
Oui, d'accord : on analyse, on comprend ... et on devient misanthrope.
Non, on ne comprend pas... ce n'est pas analyser qu'il faut mais éduquer, et en priorité les politiques.
RépondreSupprimerTriste jour encore
D'après un sondage récent réalisé par FiveThirtyEight, Hillary Clinton récoltait plus de 85% des voix auprès des femmes, mais moins de 35% auprès des hommes. En revanche, ces derniers votaient en large majorité pour Donald Trump (65%) ainsi que 25% de femmes "Fais moi mal Donald".
RépondreSupprimerLa société va très mal, l'Amérique étant souvent un miroir prédictif.
Bonne nouvelle : seulement un quart de l'électorat féminin a voté pour Donald Trump. Mauvaise nouvelle : un quart de l'électorat féminin a voté pour Donald Trump
Supprimerdovresti essere contento, Donald Trump è un cacciatore
RépondreSupprimerA priori, è vero, non considero il cacciatore "meno umano" o "più sadico" di altri soggetti sociali. Ma è verosimile, lo riconosco, che tra i cacciatori possa annidarsi un certo numero di sciroccati (pericolosi qualora riescano a farsi eleggere alle più alte cariche dello stato). Sembra che i gatti, in ogni caso, non amino Trump. Il che li rende ancora più simpatici. Vedi il sito : http://www.20minutes.fr/insolite/1931867-20160927-video-animaux-compagnie-dent-contre-donald-trump-drole
SupprimerNotons quand même que, au moment où j'écris en tout cas, bien que Trump ait gagné l'élection, Clinton est devant en nombre de voix.
RépondreSupprimerTous les Américains, c'est vrai, ne sont pas comme Trump. Tous les Italiens ne sont pas comme Berlusconi, tous les Français etc. Quant aux femmes, les chiffres ont changé : le pourcentage ayant voté pour Trump dépasse largement le 25%.
RépondreSupprimer53% des blanches, 26% des latinas, 4 % des noires ( le sondage avait cerné les latinas uniquement). Je ne sais pas si c'est mieux ou pire qu'un clivage très marqué entre hommes et femmes, qui ressemblait aussi à une guerre civile. C'est tout aussi accablant mais moins surprenant, finalement. On le saurait, si les femmes ne collaboraient pas à la misogynie.
RépondreSupprimerÇa me donne le vertige de toute façon.
Mais bonne nouvelle quand même, du point de vue de mon propre populisme, le tafta tombe à l'eau, jusqu'à nouvel ordre.
Deux remarques : le sondage porte-t-il sur les votantes ou les inscrites ? Il y a quand même 46% d'abstention... Je tiens à le dire parce que c'est en ne prenant pas compte de l'abstention qu'on en arrive à dire que les ouvriers votent pour le FN.
SupprimerPar ailleurs, non seulement le tafta risque de tomber à l'eau, mais on va peut-être éviter une guerre avec la Russie. Sur bien des points c'est triste pour les Américains mais plutôt bon pour nous.
Il me semble vain d'analyser, décortiquer, épiloguer... Un constat s' impose : les paroles de haine,de mépris, de stigmatisation...,ne font plus honte, elles se libèrent, s'envolent, se partagent, se multiplient, et créent les fractures.
SupprimerNous devenons des "chiens de faïence", et on sait comment ils se regardent!!!
Je ne parviens pas à le savoir (info sur libération.fr). Je suppose qu'on a demandé ses préférences à un "panel représentatif", mais ce sont les plus motivés qui votent. Il y a aussi les électeurs(trices) honteux(euses).
RépondreSupprimerPendant ce temps-là, Léonard Cohen, en duo avec Jeff Buckley, chante "Alléluia" au Bon Dieu, dont les voies sont impénétrables.
C'est vrai, les voies/voix du Seigneur sont tout aussi impénétrables que les votes de l'électorat américain.
RépondreSupprimerEt, Non! Carlabrunix, tu ne chanteras pas!
RépondreSupprimer