vendredi 27 avril 2018

Bande de voyeurs


 

Image empruntée au site  http://fortune.com/2017/02/22/drones-eagles-france/

« Australie : traquer et protéger les animaux sauvages avec des drones » ...« Avec les drones sur les traces des primates les plus rares de la terre » etc.

Mais c’est merveilleux ! Mettons que je sois un primate particulièrement rare. Je cherche à remplir mon rôle au fond de ma forêt, et voici les drones qui viennent me casser les pieds. Les caméras ne suffisaient pas. Il fallait  aussi les drones.

Je signale, au passage, que celui-ci est mon cinq-centième post. Parfois je me demande si dans cette persévérance, absolument injustifiée, il n’y a pas quelque chose de démentiel.

« Australia, scovare e proteggere gli animali selvatici con i droni » … « Con i droni sulle tracce dei primati più rari della terra » ecc. Ma che meraviglia. Mettiamo che io sia un primate particolarmente raro. Cerco di svolgere il mio ruolo, nel fondo della mia foresta, ed ecco i droni che vengono a rompermi le scatole.  Non bastavano le telecamere, ci volevano anche i droni.

Ne approfitto per segnalare che questo è il mio cinquecentesimo articolo. A volte mi chiedo se in questa perseveranza, del tutto ingiustificata, non ci sia qualcosa di demenziale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire