dimanche 29 juillet 2018

Rien de neuf sous la lune, ou presque


 

Vendredi 27 juillet à 22 heures la lune était cachée par les nuages. Je l’ai alors prise en 
photo à 3 heures du matin, lorsqu’elle était redevenue normale (geste insensé, je le sais, mais c’était pour faire comme tous les autres). En regardant le résultat, cependant, je ne la trouve pas si normale que cela.

On m’a toujours assuré que les animaux sont sensibles aux événements astronomiques.
L’autre soir, en attendant l’éclipse, j’ai regardé dans le ciel. Les hirondelles, à première vue,  se comportaient tout à fait normalement. Et les chauves-souris arrivées juste après n’avaient rien d’insolite non plus. C’est que ces animaux modernes, me suis-je dit, nous ressemblent de plus en plus. Ils ont acquis de nouvelles facultés, ils en ont perdu d'anciennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire