dimanche 4 avril 2021

Le dessein intelligent


C'est le jour de Pâques. Je constate que la menthe, dans le jardin, a déjà poussé. Elle revient périodiquement à la même époque que les agneaux.
C'est une remarque atroce, je sais, digne de l'ogresse de "Hansel et Gretel".

2 commentaires:

  1. Ma tante n'avait pas mis de menthe dans le gigot. Je suis un peu déçu.

    RépondreSupprimer
  2. Vaste oiseau des mers6 avril 2021 à 12:12

    J’ai toujours aimé les dimanches de la fin mars. Petite laine, vélos posés contre la haie d’un chemin creux. L’herbe tendre, le premier chant du coucou, les bouquets de fleurs précoces et les petits moutons gambadant joyeusement. Balades en harmonie avec le rythme de la nature. Mais à la fin, il y avait toujours un moment ou je laissais échapper un « bah ça me donne quand même un peu faim, moi, ces petits agneaux dodus ». Je me souviens du silence puis du sourire un peu flottant de mes interlocuteurs. Alors maintenant, je dis que c’est mignon, un petit agneau, et qu’avec un ruban rose et un panier d’osier, ce serait encore plus gracieux. Mais je peux bien vous l’avouer à vous, cher monsieur Dalla Bernardina, en vrai, ça me donne toujours un peu faim les dimanches de la fin mars quand je vais me promener et que des petits moutons gambadent dans les champs.

    RépondreSupprimer