lundi 28 novembre 2022

La chasseure française (ou chasseuse ? ou chasseresse ? Allez savoir)

 

La presse cynégétique ne veut pas de moi. Ces dernières années  j’ai écrit deux bouquins qui parlent de la chasse. Aucune réaction,  même pas pour dire « Il y a un drôle qui écrit sur nous des choses invraisemblables »*. Même attitude chez des institutions liées à ce monde périclitant qui, après un enthousiasme initial,  ont fini par couper  tout lien avec moi.  « C’est que tu fais de l’ironie », me dis-je pour me consoler, « tu désacralises,  alors qu’en matière d’écologie et de rapport à l’animal les curés prolifèrent ». Cependant  je reste optimiste. Dans l'univers de la chasse les femmes augmentent et elles sont plus ouvertes, plus démocratiques. Lorsque Le Chasseur français sera rebaptisé La Chasseure française, mon point de vue trouvera sûrement sa place.  

* Ça doit être lié au fait que dans le domaine des sciences humaines et sociales les études sur la chasse foisonnent.                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire