mercredi 14 décembre 2022

Dans le self service de la nature

 


Brest. Je me promène dans un bois, de l’autre côté du pont de l’Iroise. J’aperçois un monsieur qui marche devant moi avec un gilet orange fluo. Il avance tranquille sans soupçonner  ma présence. Il ressemble à un chasseur mais je ne vois pas de fusil. Ça m’inquiète légèrement  parce que moi, en revanche, avec mon blouson couleur chameau, je ressemble à un chevreuil*. Il disparaît derrière une haie, dans le fourré. J’entends des bruits secs, comme de quelqu’un qui utilise une machette. Il réapparait dans  le chemin, un joli sapin sous le bras. Il me regarde un peu surpris, l’air de se dire « tiens, un témoin »,   et il repart nonchalant. J’avais oublié que c'est bientôt Noël.

* Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, j’en ai déjà parlé, et il serait temps que je change  mes habitudes. C’est  que je rechigne à me balader dans  les bois habillé comme une fraise Tagada.

1 commentaire:

  1. Cette année ma mère a acheté un sapin artificiel pour épargner la vie d'un arbre. Quelques minutes plus tard, elle revient avec un panier rempli de bûches dont elle a peut-être une corde dans son garage : belle flambée en perspective. Mais ce n'était probablement pas du sapin...

    RépondreSupprimer