Pourquoi Figaro a-t-il été mis à la retraite avant même de commencer sa carrière à l’Élisée ? Molosse édulcoré, ni féroce comme un rottweiler, ni « peace and love » comme un bichon frisé, Il aurait pu remplir un rôle précieux en matière de communication présidentielle. Et il aurait illustré à merveille la notion de mixité. Voici l’ensemble de races canines qui ont contribué à sa création :
« un peu de Pointer pour le flair, de Dogue Allemand Arlequin pour la taille, de Bull Terrier pour la robe (c’est la race qui dit-on a joué le rôle le plus important dans la construction du Dogo), de Boxer pour la force et l’agilité, de Bulldog pour la mâchoire, de Dogue de Bordeaux, Montagne des Pyrénées ou encore d’Irish Wolfhound » »*
Un chien mi-figue et mi-raisin. L’idéal pour plaire à tout le monde.
*J’ai trouvé l’image et les informations dans le site : https://www.santevet.com/articles/emmanuel-macron-un-dogue-argentin-a-l-elysee.
Un melting-pot européen donc, et EN MÊME TEMPS argentin, mais plutôt style junte, on n’a pas tellement envie de l’inviter pour un tango.
RépondreSupprimerArmelle Sêpa.