mercredi 22 février 2023

Une ville attachée à ses traditions


 

Pas mal, finalement, je m’attendais à pire. J’apprécie le sens de la mesure qui a inspiré ses concepteurs. J'aime tout particulièrement les lignes jaunes. Une belle trouvaille : des rayons de soleil dans les brumes de l’Iroise qui vont nous mettre de bonne humeur. Le bâtiment à notre gauche, en revanche, vieillot et disproportionné… on dirait qu'il s'appuie sur le grand pour faire son intéressant. Pourquoi l’avoir conservé ?

2 commentaires:

  1. On est peut-être, en effet, en train de renouer avec une tendance brestoise à se faire démolir le portrait.
    À la guerre comme à la guerre :
    « Le promoteur Océanic envisage de construire un immeuble (…) entre deux maisons historiques de Brest miraculeusement épargnées par la guerre (…) l’immeuble Caradec (1880) et la villa Crosnier (1900)(…). »*
    *le Télégramme. 25/02/23
    Armelle Sêpa

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ce que je voulais suggérer : chaque ville a ses traditions.

    RépondreSupprimer