dimanche 5 février 2023

Nager à Brest

 


La piscine à rouvert.  Je nage, je médite.  Combien de longueurs ai-je parcourues dans ma vie ? Pas grand-chose, c’est sûr, mais j’aimerais bien savoir. Et combien de kilomètres à pied ? Et combien en voiture ?
Dans l’au-delà, peut-être, on nous donnera  les statistiques.

2 commentaires:

  1. Donc vous n’êtes pas dupe, à l’instar de Charles Baudelaire (cet odieux réactionnaire) : « Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ! »*.

    *le joueur généreux « le spleen de Paris »

    Armelle Sêpa.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne saurais pas vous répondre avec certitude. À la piscine je deviens un autre (à cause du chlore).

    RépondreSupprimer