UNEDIC, CIRAD, CEMAGREF... Les Français adorent les acronymes. Moi pas trop. Je me suis donc inscrit au MLCA : Mouvement pour la Lutte Contre les Acronymes.
Je n'aime as trop non plus mais j'ai une devinette à ce propos : en Mongolie au siècle dernier, il n'était pas impossible de trouver des enfants prénommés Melsch ou MELSCH (МЭЛСЧ en cyrillique) personnellement je n'es ai jamais rencontré (ils se cachent peut-être ou ils ont changé de nom, c'est possible si un lama le leur a conseillé). Si quelqu'un fait une tentative mais ne trouve pas je donne la réponse
c'est presque cela : Marx, Engels, Lenine, Staline, Choibalsan (Choibalsan était le dirigeant de la Mongolie des années 30 à 1952, on le surnommait le "Staline Mongol") Comme prénom c'est sans doute devenu lourd à porter (la statue de Lénine qui trônait fièrement devant l'un des hôtels centraux d'Ulaanbaatar dans les années 2000 a été remplacée par celle du poète Natsagorzh. Elle n'a pourtant pas été détruite : j'ai eu la surprise de la retrouver à 20 pas de chez moi... dans un dépôt d'autocars, je peux vous en envoyer une photo, quant à celle de Choibalsan, elle n'a pas quitté sa place devant l'université nationale)
ta greffe de quoi d'abord ?
RépondreSupprimerJe n'aime as trop non plus mais j'ai une devinette à ce propos : en Mongolie au siècle dernier, il n'était pas impossible de trouver des enfants prénommés Melsch ou MELSCH (МЭЛСЧ en cyrillique) personnellement je n'es ai jamais rencontré (ils se cachent peut-être ou ils ont changé de nom, c'est possible si un lama le leur a conseillé). Si quelqu'un fait une tentative mais ne trouve pas je donne la réponse
RépondreSupprimerne voulez-vous pas faire une proposition, Sergio ?
RépondreSupprimerJ'ai trouvé. Ça se lit à l'envers et ça veut dire Homme du Consortium Socialiste Loyal et Méritant
RépondreSupprimerc'est presque cela : Marx, Engels, Lenine, Staline, Choibalsan (Choibalsan était le dirigeant de la Mongolie des années 30 à 1952, on le surnommait le "Staline Mongol") Comme prénom c'est sans doute devenu lourd à porter (la statue de Lénine qui trônait fièrement devant l'un des hôtels centraux d'Ulaanbaatar dans les années 2000 a été remplacée par celle du poète Natsagorzh. Elle n'a pourtant pas été détruite : j'ai eu la surprise de la retrouver à 20 pas de chez moi... dans un dépôt d'autocars, je peux vous en envoyer une photo, quant à celle de Choibalsan, elle n'a pas quitté sa place devant l'université nationale)
RépondreSupprimer