Chien errant, mais pas trop
Pourquoi les appelle-t-on chiens errants ? Parce qu’ils se trompent. Et en quoi se trompent-ils ? C’est qu’ils croient avoir le droit de circuler à droite et à gauche comme ça leur chante, sans tatouage, sans maître, sans foi ni loi. Et puisqu’ils ont tendance à se tromper, on en profite pour mettre sur leur compte des fautes qu’ils n’ont pas commises. Des moutons égorgés dans un champs ? Pourquoi penser automatiquement aux loups ? L’autre jour on a bien vu un chien à l'allure très suspecte qui passait par là …
Dimanche 16 février, un pitbull a dévoré une petite de 9 mois qui dormait à côté de son père dans un appartement d’Acerra, près de Naples. Ce dernier, au départ, a accusé du forfait un fantomatique « chien errant »*. Invité par les gendarmes à un peu plus de sincerité, il a fini par balancer son fidèle compagnon**.
* Le même que tout à l'heure, vraisemblablement.
** Les chiens de ce genre, en Italie, tuent une dizaine de personnes par an. J’en profite pour demander aux lecteurs s’ils ont des nouvelles de Curtis, le staffordshire dont on a pas mal parlé sur ce blog, présenté par Brigitte Bardot comme le Dreyfus des chiens de défense (dans ce cas, les "vrais coupables" de la mise à mort d'une jeune femme enceinte n’étaient pas des chiens errants mais des chiens de chasse).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire