dimanche 19 mars 2017

Pour une médecine vraiment généraliste






Je suis tombé sur  cette affiche à l'Intermarché de Huelgoat. Je la trouve amusante et prophétique à la fois.

"Spécisme : le spécisme (ou espécisme) est à l'espèce ce que le racisme est à la race, et ce que le sexisme est au sexe : une discrimination basée sur l'espèce, presque toujours en faveur des membres de l'espèce humaine (Homo sapiens)". (Cahiers antispéciste n.5)


La discrimination est arbitraire et il faut donc l'abolir. Ceci entraînera  la disparition simultanée de l'Ordre des médecins et de celui des vétérinaires.

4 commentaires:

  1. questo è darwinismo, ovvero continuità evolutiva tra le specie (e non antispecismo).
    Quanto ai veterinari, essi si occupano anche di salute umana (anche troppo).

    RépondreSupprimer
  2. Ammetto di essermi sbagliato. Dal punto di vista evolutivo saranno i medici a sparire, non i veterinari. Questi ultimi, in seguito, saranno rimpiazzati dai meccanici (ingegneria biomedica).

    Je me suis trompé, je le reconnais. Du point de vue évolutif ceux qui vont disparaitre sont les médecins, pas les vétérinaires. Ces derniers seront remplacés par les mécaniciens (ingénierie biomédicale).

    RépondreSupprimer
  3. Si je comprends bien, et si l'on suit cette logique jusqu'au bout, en plus de l'accès aux soins il faudrait donc garantir aux animaux le droit à une instruction libre et gratuite...et les accueillir sur les bancs de la fac? Personnellement je ne serais pas contre si cela permettait d'augmenter les perspectives d'embauche (mais ce n'est pas complètement désintéressé: je me verrais tout à fait donner faire cours à une promotion d'étudiants constituée d'humains et de non- humains...)

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi les chiens n'auraient pas de Reiki pour harmoniser leurs chakras ? C'est un peu discriminant.

    RépondreSupprimer