John Nost Sartorius (1755–1828) : Chiens courants soupçonnés d’homicide
Le fait divers de le forêt de Retz est plein
d'opacités. On ne sait pas encore si les auteurs du forfait sont les chiens
courants, mais on l'espère vivement*. Je m'attends à un coup de théâtre.
*S'ils n'étaient que des figurants, après ce qui a été dit à droite et à gauche sur ces chiens et, implicitement, sur leurs maîtres, ce serait très embarrassant.
Mise à jour :
l’évolution de cette histoire emblématique
laisse entrevoir deux ou trois scénarios bien plus vraisemblables que l’hypothèse grotesque des chiens courants
assassins. On y a tous pensé. Pourquoi n’a-t-on pas osé les formuler ? Le politiquement correct est en train de nous abêtir.
Oui le publiquement correct ( ce silence) nous abêtit alors que le bruit de la « libération » de la parole (et quelle parole!) nous envahit, l'impudeur arrogante à l’oeuvre !
RépondreSupprimerQuant au fait divers de Retz, la victime dénudée... par quel chien ?
Il y a eu un grand emballement médiatique (comme toujours) et des accusations hatives du mari-compagnon "c'est la chasse à cour" et "un malinois pas attaché", il y a plein d'éléments qu'on ne connait pas (le chien de la dame qui se serait plaint du malinois libre avait -elle son chien attaché avec une muselière ? de nombreuses pistes (corps déplacé après la mort, loups, autres chiens du couple...) Malgré tout,, si ce sont les chiens de la chasse à cour qui ont attaqués la personne sans raisons, cela va de poser de gros problèmes pour la classification et la détention des chiens. un permis obligatoire pour tous les chiens (caniches, setters, lévriers.... chihuahua... ) et la fin des mesures restrictives pour les chiens de combats. il ne faut pas oublier, malgré tout, les dizaines d'enfants tués, défigurés ou handicapés par les races de chiens qu'avaient les victimes. et là il n'y avait pas de chasse à cour.
RépondreSupprimer