jeudi 30 avril 2020

Le petit bestiaire du port de commerce



 
On se promène  pendant une heure, c’est tout. A-t-on le droit d’aller jusqu’à la jetée ?  Qui sait ? Les versions divergent. Dans le doute, on y va. Dans le trajet, mine de rien, on croise plein de bestioles. Des pies, des pigeons ramiers, des goélands, des muges qui font des ronds tout près des bateaux.  Des maquereaux. Une méduse (grosse).   Et même ce drôle d’oiseau que tout le monde connaît,  ici en Bretagne, sauf moi. En tout cas, cela fait du bien de sortir.  

3 commentaires:

  1. Alors vous le connaissez! Cela tendrait à prouver votre brétonnitude.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connais pas non plus alors que je suis née à Brest, si ça peut vous rassurer... Il faut dire que ma connaissance des animaux et plantes est très réduite, je suis une abominable citadine...

    RépondreSupprimer