samedi 16 octobre 2021

Amour filial et fair play (autour d’une dévoration drôlement commentée)

 



Une vieille dame échappe à son aide-soignante. Lorsqu’elle revient à la maison elle se trompe de jardin et rentre chez son voisin. Elle est reçue par deux Amstaff  (gros chiens de défense) qui la déchiquètent. Le fils de la dame  exprime sa tristesse mais déclare ne pas en vouloir aux voisins ni à leurs chiens : sa mère « n'avait pas à être là ». Les voisins  sont tout aussi tristes. Ils feraient n’importe quoi pour se faire pardonner. Et les chiens sont encore plus tristes, parce personne ne veut plus les caresser.

Je n’ai rien inventé. Tout est dans un article apparu dans le Corriere della sera du 15 octobre*.

*https://corrieredibologna.corriere.it/bologna/cronaca/21_ottobre_15/donna-sbranata-cani-sassuolo-molossi-affidati-canile-non-riusciamo-piu-ad-accarezzarli-c070b294-2dad-11ec- 

2 commentaires:

  1. L'autre jour, j'ai été gêné quand ma cousine, pour parler de sa chienne, a dit qu'elle était "sa maman". J'ai l'impression qu'on n'est pas loin du problème que pose votre fait divers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est probable. Ce fait divers, en tout cas, est très opaque. Pour l’instant, si j’ai bien compris, on cherche à faire porter le chapeau à l’aide-soignante.

      Supprimer