vendredi 17 mars 2023

Vox clamantis in deserto (noms d'oiseaux)

 


Bassano est une petite ville du nord de  l’Italie où je transite souvent. Lorsque j’entends le mot « Fou de Bassan » je pense à mon cas.  Le fou de Bassano c’est moi. J’ai atterri dans le Finistère cela fait un long moment et je me suis mis à pontifier autour des animaux sur un blog. Depuis, j’ai lancé 1333 messages sans vraiment savoir pourquoi. J’y réfléchis et je me dis : « C’est absurde, disproportionné, à la limite du ridicule »*

* De temps en temps,  c'est vrai, quelqu'un réagit et m'encourage.

4 commentaires:

  1. Lecteur assidu de votre blog depuis votre passage au téléphone sonne sur la chasse en novembre dernier, je réagis et vous encourage !

    RépondreSupprimer
  2. Bassano est un genre de symbole d’endurance, elle qui a été décorée pour sa Résistance durant la Seconde Guerre mondiale.
    Les Fous de Bassan, durement éprouvés par la grippe aviaire, sont en passe de le devenir aussi, dans leur catégorie.
    Pour moi, un glissement s’opère vers Grand Bassam, ancienne capitale de Côte d’Ivoire, dont les beaux vestiges nous permettent de ne pas perdre le fil.
    N’oublions pas que Bassano produit une Grappa magique pour se délester.
    « Salute ! »

    Armelle Sêpa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Grappa de Bassano est l'idéal pour se délester. Mais elle rend fou (d'où le nom de l'oiseau).

      Supprimer