mercredi 27 juillet 2022

Charcutez le naturel, il revient au galop

 

« La force de l’authenticité »,  « Charcuterie de nature » … Lorsqu’on se rend à l’aéroport de Venise on ne peut pas rater cette affiche.
Pourquoi elle  me perturbe ? Le bébé charcutivore, sans doute, qui fait penser à une sorte d'aberration biologique. Mais il doit y avoir autre chose.

2 commentaires:

  1. « malaisant » (pour utiliser un mot à la mode) ce visuel, vous avez raison… les yeux exorbités de ce bébé édenté, sa posture singulière et surtout, ces étranges petits cochons qui, figurés de dos, évoquent plutôt un mode d’alimentation plus conventionnel que la « charcutivorité » prônée par cette affiche (mais là encore, présentée de manière bien étonnante!). Comme si les publicitaires n’assumaient pas totalement leur propos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des publicitaires équivoques et des commanditaires complices (pour ne pas parler du public).

      Supprimer