En 9 années d’existence, mon blog n’a jamais été visité par le moindre Autrichien. C'est dommage, je trouve : en Italie je n’habite pas très loin du Tyrol, nous partageons le même biotope, nous avons des affinités folkloriques et sportives, nous utilisions la hotte et, encore aujourd'hui, les raquettes à neige. Nous aimons le speck ...
Pour des raisons que je crois connaître, parmi mes visiteurs réguliers il y a des Suisses et des Mongols (très rares mais assidus). Tout récemment, j’ai constaté avec plaisir l’apparition d’un Palestinien. Une nouvelle fleur dans mon jardin, me suis-je dit. Pourvu que ce ne soit pas un robot.
Bonjour Monsieur,
RépondreSupprimerAu risque de vous décevoir, la wardè (fleur en arabe) que je suis est rentrée en France après six mois passés à Ramallah. Je continuerai cependant à vous suivre assidûment et plus anonymement que jamais depuis mon pays natal !
Cela ne change rien à ma joie d’être suivi avec une certaine régularité. N’hésitez pas à multiplier vos voyages, ils contribuent à l’internationalisation (apparente) de mon blog.
SupprimerEn vous lisant je me suis dit avec un sourire, tiens me voilà donc naturalisé... ce ne serait pas forcément de refus, si ce n'était pas uniquement sur votre blog... et subitement j'ai pensé "mais pourquoi en français parle-t-on de "naturalisation" quand quelqu'un prend la nationalité de son pays d'adoption". Espérons que ce ne soit pas un prélude à la taxidermie... ou alors l'assimilation d'un étranger équivaudrait dans les yeux des Français à une "mise en trophée" (je sais que ce sujet là ne vous laisse pas indifférent je ne sais pas si vous avez par contre un point de vue sur cette association d'idée spontanée autant que saugrenue)
RépondreSupprimerJe comprends votre remarque. J'habite en France depuis des décennies sans aucune envie qu'on me naturalise. Votre référence à la taxidermie est très suggestive et nous amènerait très loin.
RépondreSupprimerJe me suis peut-être mal exprimé: à vrai dire je ne serai pas contre prendre la nationalité que vous m'attribuez, j'ai seulement peur que ce soit un peu compliqué sur le plan administratif.
RépondreSupprimerOui, j’avais mal compris. Ce n’est pas pareil, je sais, mais si je n’ai jamais pensé à devenir français (alors que je parcours l’hexagone depuis une éternité) c’est en songeant aux démarches que cette procédure implique.
SupprimerIci Anonyme 1, du 4 juillet 2023 à 12h04. Anonyme 2, des 5 et 6 juillet est une personne différente. Personnellement, je n'ai jamais envisagé d'obtenir la nationalité palestinienne mais attendais avec impatience d'être identifié comme Palestinien par les statistiques de votre blog. Ma réflexion s'arrête là.
RépondreSupprimerLe fait d'être suivi non par un, mais par deux Palestiniens (peu importe si vrais ou faux), me remplit de joie.
Supprimer