jeudi 20 juillet 2023

Cherchez le chien (1)

   
Vaches de plaine se préparant à l'arrivée des touristes (cliché A.L.B.)

« La montagne est à tout le monde. Et d’ailleurs, pourquoi devrais-je tenir en laisse mon chien ? » C’est ce que doivent avoir  pensé les propriétaires du chien d’appartement que l’autre jour, libre comme un oiseau, est allé molester un troupeau de vaches qui pâturaient tranquilles à l’ Alpe di Siusi, en Haut-Adige*. Effarouchées, les vaches ont attaqué des touristes parfaitement innocents qui transitaient dans le coin. Résultat  : deux blessés graves héliportés à toute vitesse vers les centres de secours.

Je suis naturel, mon chien est naturel, les vaches sont naturelles, la nature également. Ça fait un collectif charmant, dans sa biodiversité. Vive la nature et vive la liberté**. 

* Je me laisse entraîner par mon imagination, c’était peut-être un chien de défense, ou un chien de bateau.
** Notamment des toutous, qui sont des sujets à part entière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire