lundi 17 juillet 2023

Sauterelles (l’arroseur arrosé)



Une sauterelle divague sur ma rose. Que fait-elle ? Je cherche à me documenter et je découvre que certaines sauterelles divaguent sur les roses des gens avec des buts alimentaires. C’était bien ma crainte. Je tombe ensuite sur le passage suivant : « Dans l'État d'Oaxaca, les sauterelles miniatures sont frites et farcies dans des tortillas de maïs. Les chapulines, comme elles sont appelées au Mexique, sont un aliment de base de la cuisine du sud du Mexique et sont souvent servies avec une couche de piment et de citron vert, servies en garniture ou en plat. Certains assimilent sa saveur au vinaigre de malt, tandis que d'autres prétendent que leur goût fumé s'apparente au bacon ». Je songe au fait que dans la region où je me trouve (on a beau grandir, on reste toujours des enfants ...) la farine de maïs ne manque pas. Je souris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire