mardi 18 mai 2021

Comment se débarrasser d’une journaliste gênante ? Prenons exemple sur Netanyahou



Juste un mot sur le cas de Morgan Large, la  journaliste bretonne dont la voiture  a été récemment sabotée par des inconnus*.  La cause des saboteurs était sans doute méritoire, il s’agissait de défendre des emplois, le droit à la privacy, l’image de la Région …   Mais la stratégie était grossière.  Pour neutraliser l'importune de façon plus élégante  on aurait pu déclarer qu’elle cachait chez elle des armes de destruction massive.  Ça a bien fonctionné  en Irak, avec Saddam. Ça a marché tout aussi bien en Palestine**. Ça marche à tous les coups, finalement. 

* Des patriotes, vraisemblablement, très attachés aux valeurs du terroir. Morgan Large travaille pour Radio Kreiz Breizh (RKB),  basée à Saint-Nicodème, dans les Côtes-d’Armor.

** L'armée de l'air israélienne a bombardé l'immeuble des médias de Gaza non pas pour faire taire des témoins gênants, comme le croient les complotistes, mais "parce qu'il dissimulait des équipements militaires du Hamas".

3 commentaires:

  1. Il y a une stratégie parallèle qui consiste à taxer d’antisémitisme au moins latent tout opposant à la politique israélienne. Ce qui donne quand même pas mal de juifs antisémites.

    RépondreSupprimer
  2. L’exploitation esclavagiste des extracommunautaires dans les champs de tomates de la péninsule italienne me répugne, les initiatives politiques de Matteo Salvini me dégoutent et celles de Berlusconi ne me font pas rire du tout. Serais-je donc un anti-italien ?

    RépondreSupprimer
  3. Les Bretons ne savent pas s'amuser. De mon temps on aurait placé dix kilos de C4 dans le moteur pour une faute de syntaxe dans un édito.

    RépondreSupprimer