vendredi 14 avril 2023

Des bovidés errants (errare humanum est)

 

 

Celle de la photo n’est pas sauvage, elle se limite juste à déambuler sur le réseau communal. Mais les vaches sauvages, en Corse, ne manquent pas. J’en ai croisé deux, l’autre soir, à la fin d’une promenade. Une vache et son veau. Ils m’ont scruté pendant un court moment, immobiles. Après ils sont partis comme deux éclairs. On aurait dit des cerfs.

Pourquoi ai-je utilisé le masculin « Ils »,  alors que la vache était bien plus grosse que son veau ? J’aurais dû écrire « elles m’ont scruté », ça aurait été plus équitable, ne serait-ce que sur le plan quantitatif.  Voire, encore mieux,   « iels m’ont scruté … et après, iels sont parti.e.s. ».

Ça viendra, peut-être, mais plus tard, quand je serai très vieux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire