lundi 12 juin 2023

Avaler des couleuvres porte atteinte à la biodiversité

 

Je reviens sur mon post précédent. On m’a fait remarquer que la proposition de Madame Brambilla (trois à cinq ans de prison pour ceux qui abandonnent leurs animaux d'appartement) n’a rien de particulièrement choquant. Mon cœur bat à l’unisson avec le sien. J’ai toujours adoré mes chiens et mes chats. Si quelqu’un s’était permis de les abandonner quelque part, je lui aurais infligé au moins trois ans de prison. Après, en regardant les choses la tête froide, je me dis qu’une année ou deux pourraient suffire, sauf pour les récidivistes.  

Mais je ne suis pas  bon juge :  instinctivement, par exemple, je donnerais de trois à cinq années de prison aux propriétaires de certains chiens de défense, même si pour l’instant ils n’ont encore rien fait  (c’est juste un instinct. Je ne suis pas magistrat, donc il n’y a aucun risque).

Quelle punition méritent ceux qui disent : « J’ai d’autres chats à fouetter  »? Six mois au minimum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire