vendredi 30 juin 2023

Les visiteurs de mon blog 5). « Nous sommes des robots »

Jean-Siméon  Chardin (1699 - 1779). Les Bulles de savon 

« Dites-moi que vous n’êtes pas des robots ». « Mais c’est évident que nous sommes des robots. Et si nous ne sommes pas des robots, on te laisse choisir, nous sommes des bugs.  Peux-tu croire sérieusement qu’une communauté toute entière, exotique par surcroit, se passionnerait d’emblée pour tes balivernes ? ».   

J’imagine cet échange à propos des habitants de Singapour qui, depuis deux semaines, consultent par centaines mon blog. Existent-ils vraiment? C'est très improbable. À l'origine, il y a surement un dysfonctionnement technique ou un malentendu. Demain ils auront disparu comme une bulle de savon, sans laisser aucune trace.

3 commentaires:

  1. J’adore le schtroumpf dans l’ombre.
    Rien de tel que les bulles de savon pour détourner nombre d’enfants de leurs soucis.
    Le monde « responsable » a encore réussi à dévoyer cette quintessence de la poésie : bulle financière, bulle immobilière, bulle internet (et autres bullsheets) menacent sans cesse de nous atomiser.

    Armelle Sêpa.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez peut-être été sévère avec Giuseppe et Letizia, peut-être sont-ils simplement partis en vacances à Singapour et poussent l'assiduité jusqu'à vous suivre pendant leurs congés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai appelés pour vérifier. Eh bien non, il ne s'agissait pas d'eux.

      Supprimer