vendredi 16 juin 2023

Les visiteurs de mon blog 1) Les Italiens

 


Lorsqu’on gère un blog on tient beaucoup à savoir qui le regarde. Pourrait-il en être autrement ?  On ouvre la rubrique « Statistiques » et  après, en passant par « Plus d'informations »,  on a accès aux détails. Combien de Français, ce soir ? Et combien d’Italiens ?  Les Italiens ne sont pas très nombreux. Parfois il n’y a en a pas. Je sais alors que mes amis italiens les plus proches, ceux qui, pour des raisons d’affinité devraient avoir envie de savoir ce que je raconte, s’en fichent éperdument. J’aurais envie de leur dire : « Écoute Giuseppe, écoute Letizia, écoute … j’invente  les noms …  on a beau faire semblant d'avoir des atomes crochus, moi je me décarcasse pour assurer un billet tous les deux jours, mais vous …  ça vous fait une belle jambe. C’est comme pisser dans un violon *. La preuve ?  Pendant une semaine pas un seul Italien n'a visionné mon blog. Je vous ai à l’œil». 

* Formule qu'ils trouveraient  vulgaire et énigmatique à la fois.


1 commentaire: