samedi 24 juin 2023

Peut-on oublier Berlusconi?

 

 

Ma pensée, avec un peu de retard, va à Silvio Berlusconi, homme politique, d’affaires, et de théâtre*.

* On le voit ici avec Madame Vittoria Brambilla - cf. mes billets du 10 juin et du 21 janvier 2023. Mon père trouvait  les blagues du Cavaliere particulièrement déplacées. À chacune de ses  sorties  il déclarait :  « Il n'est pas intelligent, il est juste très malin ». Je lui répondais : « Ça se discute,  papa,   moi non plus je n'aime pas Berlusconi ... mais il semblerait qu'il y a différents types d'intelligence ». « C'est possible, mais je reste de mon avis ».

1 commentaire:

  1. En me reportant aux posts précédents je me souviens de cette loi prévoyant trois ans de prison et 30000 euros d'amende pour les gens qui abandonnent leurs animaux, qui m'avais inquiêté car je me demandais si je ne risquais pas d'être concerné...Peut-on toujours faire la différence entre un animal abandonné et un animal perdu? Il y a plusieurs années, j'avais recueilli un petit chat en très mauvaise forme mais qui après avoir repris un peu de forces s'est échappé par la fenêtre. Plusieurs fois j'ai posté une annonce sur internet et la première fois je l'ai récupéré mais la deuxième fois une personne m'a fait savoir qu'elle l'avait retrouvé mais qu'elle ne me le ramènerait pas: il s'était échappé deux fois, il était maigre et avait les dents cassées, je n'étais pas digne de m'en occuper (c'est ce que l'on pouvait lire entre les lignes pour cette dernière remarque). Je me suis senti extrêmement coupable d'être ainsi mise en faute pour maltraitance et je suis resté malheureux et honteux plusieurs semaines en osant à peine sortir de chez moi de peur de croiser cette personne ou pire que les gens me montrent du doigt en disant: c'est lui le coupable...
    Plus récemment, c'est parce que je n'ai PAS abandonné mon chat en partant en "vacances" (prolongées, en fait je suis parti loin et pour un bon moment, d'où ce choix de faire subir le voyage à mon chat) que j'ai encore été accusé de maltraitance. Mes "amis" m'ont dit (sans prendre de gants eux) qu'il allait mourir dans l'avion, que c'était de la torture... Il faudrait je crois aussi prévoir des amendes pour les gens de mon espèce j'imagine, qui n'abandonnent pas leurs animaux mais qui ont des comportements incorrects...
    Mais cette amende me donne aussi une idée... machiavélique...on pourrait kidnapper le chien de son voisin pour le menacer de le dénoncer pour abandon "je l'ai trouvé, il l'a abandonné" et demander une rançon juste un peu moins élevée que l'amende ( il y a une petite marge..)

    RépondreSupprimer