vendredi 22 décembre 2023

Noël approche. L’or, l’encens et la myrrhe AOC

 

 

Ma grand mère s’appelait Mirra (Myrrhe). Elle était très religieuse. Pendant plusieurs années après sa mort nous avons continué à recevoir des bulletins des missions salésiennes en Afrique qui cherchaient à renouer le contact*. J’ai toujours aimé sa sérénité, qu’elle arrivait tant bien que mal à nous transmettre. Sa foi religieuse, je pense, contribuait à cet état d’esprit. Le  nom Mirra vient de l’essence parfumée qu’un des rois mages (Balthazar, paraît-il) a amené en don au petit Jésus.

Aujourd’hui, pour être en paix avec sa conscience, on dispose de nouveaux moyens. La Myrrhe est encore là, mais il faut qu’elle soit Bio**.

* Il aurait fallu les prévenir, j’y pense maintenant.

** Je tiens à rappeler que je n’ai rien contre le Bio, ce serait vraiment imbécile. Je ne peux pas m’empêcher, cependant, de réfléchir aux réverbérations  idéologiques de cette noble orientation hygiénico-philosophique  du monde contemporain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire