dimanche 18 mars 2018

Beautés cachées

Résultat de recherche d'images pour "les démoiselles d'avignon"

Filles qui, anatomiquement parlant, ne ressemblent à rien

L’histoire des lions de Venise  du dernier post me fait penser à un professeur  de dessin que j’ai eu au collège. C’est triste à dire, mais je pense qu’il ne comprenait pas grand chose à l’art contemporain.  Il me montrait des tableaux du genre : « Le demoiselles d’Avignon »  et il me disait : « Mais dis-moi, Dalla Bernardina, est-ce que tu te  marierais  avec une fille  aussi moche ? » Moi, pour le déstabiliser, je lui répondais : « Bien sûr que oui ! ».


La storia dei leoni dell’Arsenale mi fa pensare a un professore di disegno  che ho avuto alle medie. È triste a dirsi, ma credo non capisse molto del messaggio artistico novecentesco. Mi mostrava dei quadri del genere « Les demoiselles d’Avignon » e mi diceva : « Ma dimmi, Dalla Bernardina, tu ti sposeresti con una ragazza così brutta ? ».  Per destabilizzarlo io rispondevo « Ma certamente ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire