dimanche 4 mars 2018

Mon ours est plus élégant que le tien




 

Ourse de haute-couture 

C'est sûrement un jeu raffiné sur la frontière homme/animal, mais je ne le comprends pas. Je le trouve même moche. Je parle de ces vitrines où l'on expose des animaux sauvages habillés en grandes dames et en gentlemen*.  J'aimerais bien que l'on m'explique leur message. À chaque fois je pense à ces gastronomes dilettantes qui inventent des hybrides monstrueux : "l'eau de vie c'est bon, les truffes, c'est bon,  l'eau de vie aux truffes, par conséquent,  c'est délicieux" (je connais d'autres versions, tout aussi douteuses, avec les cèpes ou le radicchio rosso de Trevise). L'animal sauvage est beau, le smoking également ... un ours en smoking est fatalement  magnifique".


 Je crois avoir déjà traité ce sujet qui, manifestement, m'intrigue.


Si tratta certamente di un gioco raffinato  sulla frontiera che ci separa dagli altri animali, ma stento a capirlo. Le trovo persino di cattivo gusto. Parlo delle vetrine in cui vengono esposti degli animali selvatici  agghindati come delle principesse o dei gentlemen. Mi piacerebbe capire il loro messaggio. Ogni volta penso a quei gastronomi dilettanti che inventano degli ibridi mostruosi : "la grappa è buona, i tartufi sono buoni, la grappa al tartufo sarà necessariamente buonissima" (conosco altre versioni, non meno equivoche, con i porcini o il radicchio rosso di Treviso). L'animale selvatico è bello, lo smoking egualmente ... un orso in smoking è fatalmente stupendo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire